dimanche 15 août 2010

Venise, la Sérénissime.

Qui ne rêve pas de voir Venise au moins une fois dans sa vie? Cette ville est vraiment magnifique. Voir Venise, et puis revenir... Venise a cette faculté unique de provoquer l'étonnement à chaque fois que l'on y retourne. La Sérénissime exerce un extraordinaire pouvoir de fascination. Ceux qui vont à Venise ressentent toujours cette émotion indescriptible: j'ai été comme tout le monde, ébloui et étonné à chaque pas dans cette ville anachronique. Aucune photo ne rendra jamais le charme des petites rues tortueuses ou la quiétude des quartiers populaires. A Venise il faut suivre son humeur, le chemin d'une fissure dans un mur, la vision d'une corde à linge qui annonce dans le ciel l'arrivée d'une nouvelle lessive, une odeur de cuisine, un rayon de soleil qui invite au farniente en terrasse. Venise est une trop grande séductrice pour livrer en une seule visite ses prodigieux trésors. Vous l'avez compris : j'y retournerai donc un jour. Je vous livre au travers ce petit reportage un petit bout du Venise-boutiques, mes impressions et mes coups de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Many thanks for interest!

Related Posts with Thumbnails