dimanche 31 octobre 2010

Chiner est un plaisir !

Ces jours-ci je me suis un peu "laché", et j'ai acheté plusieurs objets et meubles, notamment cette série de quatre chaises Windsor.
Ces chaises en France sont assez rares. Je pense qu'elles sont anciennes, environ vers 1850 en tous les cas je les adore avec leurs roues et leur belle patine. J'ai trouvé sur Internet que cela s'appelait des "Wheel-Back Chair" ou "Hoop-back"et "Bow-back". Enfin je suis très intéressé par toute information sur ces chaises et si j'ai fait une affaire ou non?
Un petit buste en albâtre d'après Jean-Antoine Houdon qui fit le portrait d'Alexandre fils de Théodore Brongniart, architecte de la Bourse à Paris à laquelle il a donné son nom. Alexandre deviendra, à trente ans le plus prestigieux directeur de la manufacture de Sèvres, de 1800 à 1847.
Deux rouleaux de papier peint imprimés à la planche de style XVIIIème avec oiseau et papillons dans le goût chinois, le papier est signé Paul DUMAS qui ouvre une usine à Montreuil en 1906. Le manufacturier Paul Dumas fut le premier à utiliser les mêmes cylindres de fabrication pour l’impression des papiers peints et l’ennoblissement des étoffes notamment celles de Paul POIRET.
Une belle petite table demi lune de style louis XVI en acajou avec de jolis pieds gainés de laiton.
Elle a déjà trouvé sa place avec le petit buste, contre notre banquette louis XVI entre le salon et la salle à manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Many thanks for interest!

Related Posts with Thumbnails