dimanche 9 janvier 2011

Chez mademoiselle CHANEL

« La mode passe, le style reste. »
Gabrielle Bonheur « Coco » Chanel naît en 1883 et décède en 1971. Elle créa une nouvelle silhouette pour la femme du xxe siècle, avec des vêtements avant tout confortables. En 1920, Chanel achète l'immeuble dans lequel se trouve son appartement parisien. Il héberge toujours la boutique au rez-de-chaussée, l'atelier de haute couture au grenier (où cent couturières réalisent encore tout le travail à la main) et ce qui est à présent le cabinet de travail de Karl Lagerfeld.
Je vous propose aujourd'hui de pénétrer ensemble dans cet appartement et son univers feutré au 31 de la rue Cambon, Chanel n’y a jamais habité, çe n’était pour elle qu’un "appartement de jour", où elle recevait ses visiteurs, tout comme nous en somme, bonne visite à vous!

« J’aime les paravents chinois depuis que j’ai dix-huit ans… J’ai cru m’évanouir de bonheur quand, pour la première fois, en entrant chez un marchand chinois j’ai vu un Coromandel… Les paravents, c’est la première chose que j’ai achetée… » (Cité dans «Chanel Solitaire» de Claude Delay – Gallimard – 1983 p.12)

Mademoiselle Chanel aurait possédé 32 paravents. Son appartement en renferme huit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Many thanks for interest!

Related Posts with Thumbnails