mercredi 8 septembre 2010

Le Musée des Arts décoratifs de BORDEAUX

Le Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux est un musée moins connu que le grand musée d'Aquitaine, mais qui mérite tout de même de l'intérêt. Installé dans l'hôtel particulier du parlementaire Pierre de Raymond de Lalande, construit au XVIIIe, il propose une riche collection de pièces sur plusieurs étages. Elles sont regroupées en plusieurs thèmes autours des Arts décoratifs, Beaux-Arts, enfin des Collections superbes que je mourais d'envie de vous montrer!
Vu le nombre de photos que j'ai réalisées, j'ai choisi de vous présenter le rez de chaussée puis dans un deuxième article je vous emmènerai dans les étages. Ce musée ma vraiment époustouflé par la richesse de ses collections et le raffinement de leurs mises en scène dans le cadre prestigieux de l'hotel de Lalande, bonne visite à vous.
Suite de la visite des étages et des salons XVIIIéme dans l'article prochain, en attendant vous pouvez visionner cette vidéo ou l'on voit les étages.
Découvrez Exposition "super normal" du designer Jasper Morrison au musée des Arts Décoratifs de Bordeaux sur Culturebox !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Many thanks for interest!

Related Posts with Thumbnails