vendredi 30 juillet 2010

Karl Lagerfeld's library , un point c'est tout !

Un rêve, la bibliothèque de Karl Lagerfeld, environ 300000 livres.
Karl Lagerfeld raconte:
Lorsque j'avais 10 ans je me promenais dans la rue avec mon oncle. Ne sachant reconnaître le poète Allemand qui donna son nom à une rue, mon oncle me gifla dans la figure. Arrivé à la maison il cria sur ma mère : « Ton fils est aussi abruti que toi. Jamais je n'oublierai cet incident» Depuis ce jour j'ai été obsédé par les livres en cherchant de combler les lacunes dans mes connaissances. Je ne guérirai jamais de cette maladie.

L'obsession de Lagerfeld se traduit également en une librairie dont il est le propriétaire. Depuis l'incident Lagerfeld a tout mis en œuvre pour combler ses lacunes et parfaire ses connaissances.

‘Je veux tout savoir sur tous les sujets. Ce sont surtout les biographies de personnes que je n'ai jamais connues qui m'intéressent. Je ne me considère pas comme un intellectuel et je déteste même leur compagnie. Je suis l'homme le plus superficiel au monde.'

Le clip de Rondo Parisiano ou l'on voit Karl dans sa bibliothèque.
UN POINT C'EST TOUT !

1 commentaire:

  1. I'm amazed Mr. Lagerfeld has time to read any books, let alone amass such an impressive library since he's one of the most active, creative people on the planet!

    Just Verte

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés

Many thanks for interest!

Related Posts with Thumbnails