vendredi 30 juillet 2010

Karl Lagerfeld's library , un point c'est tout !

Un rêve, la bibliothèque de Karl Lagerfeld, environ 300000 livres.
Karl Lagerfeld raconte:
Lorsque j'avais 10 ans je me promenais dans la rue avec mon oncle. Ne sachant reconnaître le poète Allemand qui donna son nom à une rue, mon oncle me gifla dans la figure. Arrivé à la maison il cria sur ma mère : « Ton fils est aussi abruti que toi. Jamais je n'oublierai cet incident» Depuis ce jour j'ai été obsédé par les livres en cherchant de combler les lacunes dans mes connaissances. Je ne guérirai jamais de cette maladie.

L'obsession de Lagerfeld se traduit également en une librairie dont il est le propriétaire. Depuis l'incident Lagerfeld a tout mis en œuvre pour combler ses lacunes et parfaire ses connaissances.

‘Je veux tout savoir sur tous les sujets. Ce sont surtout les biographies de personnes que je n'ai jamais connues qui m'intéressent. Je ne me considère pas comme un intellectuel et je déteste même leur compagnie. Je suis l'homme le plus superficiel au monde.'

Le clip de Rondo Parisiano ou l'on voit Karl dans sa bibliothèque.
UN POINT C'EST TOUT !

dimanche 25 juillet 2010

Les mille feuilles

Une de mes boutiques préférées, située 2 rue Rambuteau dans le 3éme arrondissement de Paris au coeur du Marais, qui rassemble un ensemble d'objets hétéroclites et de pièces uniques ou de rééditions mais surtout ce que j'apprécie c'est l' alliance subtile du baroque, du contemporain et de l'esprit XVIIIème.
Les carreaux présentés ici sur le mur sont vraiment géniaux, ma femme les aurait bien tous achetés, mais la raison a parlé et la carte bancaire aussi, ouf!
Les abat-jours sont vraiment superbes, fabriqués à partir de rééditions de gravures anciennes, avec l'éclairage ça le fait!

Marché aux fleurs - Ile de la Cité

Quelques images du marché aux fleurs de Paris, un havre de paix et de douceurs en plein centre de Lutèce!
Le marché aux Fleurs de l'Ile de la Cité, qui déborde sur le quai, est le dernier encore en activité à Paris. Il occupe la place Louis-Lépine, préfet parisien qui laissera son nom au célèbre concours des inventeurs de la Foire de Paris. Le marché, ouvert tous les jours de 8h00 à 19h00, laisse la place le dimanche au marché aux Oiseaux.

vendredi 23 juillet 2010

Artiste Sylvain CORENTIN

J'ai découvert cet artiste plasticien sur le site Animula Vagula et je ne me lasse pas de regarder ses créations, notamment ses cathédrales, c'est vraiment génial, son univers m'intéresse vraiment!
Sylvain Corentin, né en 1962, est un artiste de la région de Montpellier où il vit et travaille.
Corentin nous emmène dans des panoramas de paysages miniatures en relief fidèles au contexte de la nature où sont empruntés la plupart des substances matérielles. Ces topographies aériennes effleurent des lieux où l’on peut croiser des architectures évoquant les habitats des premiers âges. Des reliquaires s’ajoutent parfois comme des indicateurs dans une lecture de ces mondes inexistants entre passé et futur, de l’archéologie à l’utopie.
Cet artiste habitué aux fouilles est sensible au vécu du mobilier trouvé dans le sol, à la mémoire des lieux et à l’érosion du temps. De cette expérience se dégage une charge émotive très forte qui guide l’inspiration d’un travail d’invention empli de mémoire en métaphore du temps.
Si vous désirez mieux connaître son travail rendez vous sur son site SYLVAIN CORENTIN

mercredi 21 juillet 2010

Les carreaux et le Gustavien

Le style Gustavien est souvent associé aux tissus à carreaux bleu et blanc, j'ai voulu ici montrer quelques échantillons de cette association réussie que je trouve très fraiche mais qui n'est pas toujours facile à mettre en scène.

Messages les plus consultés

Many thanks for interest!

Related Posts with Thumbnails