J'ai été séduit par l'authenticité de cette maison, l'élégance des belles demeures de famille j'adore!
Les générations qui se sont succédées n'ont pas entamé l'héritage et l'authenticité des lieux, c'est superbe!
Gisela Trigano est née en Allemagne, elle a vécu aux Etats-Unis et elle a vécu un peu partout dans le monde : de la Thaïlande aux Bahamas en passant par Paris. Pas étonnant que dans son appartement parisien, la décoratrice mélange avec talent les objets les plus inattendus.
Inlassable voyageuse, Gisela rapporte de ses voyages des perles rares. Elle excelle dans leur mise en scène.
Pour voir la vidéo Connectez-vous à: Gisela Trigano nous reçoit
Je ne pouvais résister à vous faire partager ce concentré d'art de vivre et d'atmosphère très raffinée comme je les aime où on voit que le propriétaire a pris soin de sélectionner chaque objet pour lui donner sa juste valeur en résonance avec ce qui l'entoure.
J'adore ce puzzle de morceaux de sculpture, de vieilles lettres cachetées et surtout la couleur intérieure de ce scriban. Le mélange de turquoise et de rouge brique fonctionne très bien.
Envie de couleur et de chaleur! Il faut pousser la porte de ce salon pour se retrouver transporté et invité à la table de Molière.
Si les plus pauvres mangent quand ils peuvent à cette époque, tous les autres font quant à eux entre trois et cinq repas par jour! Mais l'usage des couverts reste limité et le roi mange parfois avec ses doigts.
Les verres aux XVIIème et XVIIIème siècles sont des objets d'exception, ce bel exemple montre tout l'art des artisans de l'époque.
Superbe photo qui me fait penser aux natures mortes de Lubin Baugin.
Many thanks for interest!